Metz – Bon Secours

Uckange – Parc U4

L’EPFL et les projets qu’il porte aux côtés des collectivités sont à l’honneur sur les chaines de télévision et de radio en ce mois de janvier 2017.
Le journal de France 3 Metz du 17 janvier a été lancé en direct du site de Bon-Secours. Cet ancien centre hospitalier de Metz dont les services ont été transférés en périphérie d’agglomération sera en grande partie déconstruit d’ici au printemps 2017. Les travaux, conduits sous maîtrise d’ouvrage de l’EPFL, reposent sur un schéma d’aménagement établi avec la Ville de Metz. Un programme de 450 logements neufs dont 82 sociaux devrait être mis en œuvre dès cette année.
La réappropriation des friches sidérurgiques est un thème qui a également attiré toute l’attention de la radio France Culture. Le 26 janvier, à 17h, les sites des Portes de l’Orne (ancien site Sollac d’Amnéville / Rombas) et du haut-fourneau U4 à Uckange font l’objet d’une émission où le rôle joué par l’EPFL dans leur reconversion est mis à l’honneur.
Enfin, le 31 janvier, France 2 diffusera en prime time deux reportages sur les mines et les mineurs de charbon. Le premier portera sur l’histoire de la mine, le deuxième sur des questions d’après-mines pour lesquelles l’EPFL s’implique depuis de nombreuses années, notamment à Forbach où des prises de vue ont été effectuées sur les puits Simon 1 et 2.
L’emission se lance au bout de quelques secondes, patience !
Edition du 17/01/2017

Amnéville/Rombas – SOLLAC

Bureau Energie
Atelier Locotracteur

Forbach – Puis Simon I & II